Avis adopte une Cougar : une chasse aux femmes mures peu fructueuse

Les plateformes pour rencontrer des femmes cougars sont de plus en plus nombreuses, et seules certaines tentent de sortir du lot par leur originalité. C’est le cas de Adopte une cougar, qui reprend le concept du shopping en ligne pour faire des rencontres sexy avec des femmes expériementées. Mais l’idée ne fait pas toujours la qualité, comme je l’ai découvert en testant ce site pendant 1 mois.

Je vous livre mon avis sur Adopte une cougar afin que vous décidiez si ce site peut vous plaire.

4 Total Score
Adopte une Cougar

Avec un nom original, ce site promettait de belles choses. Après un mois d'essai, c'est la déception qui pointe le bout de son nez...

Communauté et Popularité
4
Interface et fonctionnalités
3
Tarif
5
Points forts
  • On cherche encore...
Points faibles
  • Un site vieillot
  • Trop cher pour cette prestation
  • Présence de fake profils

Adopte une Cougar, le concept du shopping de célibataires

Vous connaissez certainement le fameux Adopte un Mec, qui a connu un succès fou assez récemment. Ce site propose à ses membres féminins de venir adopter des hommes qui se présentent sous la forme de produits en vente sur le site. Fun, bien conçu, le succès est mérité.

Adopte une cougar reprend le nom de ce site de rencontre… et c’est à peu près tout. En effet, ma surprise (et ma déception) fut assez grande lorsque j’ai commencé à utiliser le site… Mais j’y reviens un peu plus bas.

Sachez que le but premier de Adopte une cougar est simple : vous permettre de trouver des femmes mures, en quête d’aventures sexuelles avec des hommes plus jeunes qu’elles. Parfois célibataires, souvent mariées mais prises dans une routine sexuelle terriblement ennuyeuse, elles recherchent un peu d’excitation avec des partenaires plus vigoureux que leur mari vieillissant.

Dans la suite de cet avis sur Adopte une cougar, je vous explique comment fonctionne ce site.

avis adopte une cougar

Avis adopte une Cougar, la quantité, pas la qualité

Je me suis inscrit gratuitement en quelques minutes, via une page d’accueil assez désuète, voire carrément amatrice. Voir un tel design en 2017 me laisse sans voix, mais je poursuis ma découverte.

Le site se vante de posséder plus de 3 millions d’inscrits en France et en Europe, ce qui est impressionnant. Et dès les premières minutes sur le site, je constate qu’en effet, pas mal de membres sont connectées et aptes à discuter avec moi.

Les profils sont très aguicheurs et il n’y a pas de doutes concernant les femmes cougars inscrites ici : elles veulent des plans cul, rien d’autres. J’entame quelques discussions assez rapidement, via messagerie, avec quelques femmes sexy à souhait. De ce côté-là, l’offre ne manque pas !

On trouve également sur le site un système baptisé Speedflirt qui permet, à la manière d’un Tinder, de liker un profil et d’entrer en contact avec lui si ce profil vous like en retour. En plus, l’option webcam, très importante selon moi, permet d’échauffer un peu les esprits lors de discussions coquines auxquelles les membres se prêtent volontiers.

Mais l’originalité annoncée n’est pas là. Le site est très classique voir dépassé dans son interface, et on a un peu l’impression d’avoir été trompé sur la marchandise. Est-ce que les résultats et les tarifs du site compensent ce manque ? Découvrez le dans la suite de cet avis sur Adopte une cougar.

Avis adopte une Cougar : Tarifs et abonnements

Niveau tarif, le site de rencontre Adopte une Cougar ne s’encombre pas d’offres en tout genre. Un seul abonnement est disponible, au prix de 45 euros pour un mois.

Il vous permet de communiquer en illimité et de profiter de toutes les options qu’offre le site, mais il faut avouer que ce tarif reste un peu élevé.

Prix et tarifs de Adopte une Cougar

Abonnement Coût total Coût mensuel
Abonnement 1 mois 45.00€ 45.00€

A ce tarif-là, autant vous rendre sur une plateforme de grande qualité comme peut l’être Cougars Avenue.

Avantages et inconvénients d’Adopte une Cougar

Voici les points forts et les points faibles de ce site de rencontre cougar.

Avantages 

  • La communauté est vaste, et on trouve des membres avec qui parler en permanence
  • Le site dispose d’une fonction webcam

Inconvénients 

  • l’interface digne d’un autre temps
  • On est loin de l’originalité annoncée par le nom
  • J’ai croisé certains profils très douteux
  • Une seule option d’abonnement

adopte une cougar test

Après 1 mois d’essai, mon témoignage sur Adopte une Cougar

Pour conclure cet avis sur Adopte une cougar, je ne peux qu’être déçu par cette plateforme, après ce mois d’utilisation.

Non pas en terme de rencontre, puisque j’ai pu échanger avec quelques membres aux intentions coquines marquées, mais plutôt par rapport à ce que propose le site. Pas grand-chose d’original, une interface bâclée, un tarif élevé pour un concept au final pas du tout exploité, et la présence de profils qui m’ont paru faux ou mal intentionnés.

Il existe d’excellents sites de rencontre cougars, comme Cougars Avenue, qui offrent à leurs utilisateurs des résultats mais aussi une structure et des services de qualités. A choisir, je préfère m’orienter vers ce type de plateforme.

 

Commenter